Jeudi 27 septembre 2007 a eu lieu le dernier au revoir à Catherine Pelletier dite Supernana

A 14h, tout le monde commençait à arriver au columbarium du père Lachaise, il y avait sa famille, ses amis, Laurent Petitguillaume, le prince de Haynin, le baron Ragoutdamour, la baronne de Rochefort alias Marlotte, Maître Lévy, princesse Jade, Dominique Bourron de Radio France (dont on a appris qu’il était Brandon le dernier réalisateur de Sup sur Sky), Guillaume Pot de Rire&chanson, Dario de Fun, Maurice (qui va là je te prie), Raphael Mezrahi alias petit et grand Frinfrin, Jean-François Gallotte connu sous le nom de David Grossexe à l’époque de Carbone 14, Laurent Baffie, Pascal Sellem, Fred (planète rap Skyrock), Zébra, Seb de dream&Co, quelques auditeurs… On en oublie sûrement je n’ai pas reconnu tout le monde, vous remarquerez peut-être quelques absents comme le chevalier Bellenger mais il était au Etats-Unis, Patrick Timsit n’était pas sur Paris, on a eu son assistante la matin même au téléphone… bref désolé si on a oublié quelques noms, il y avait environ 300 personnes….

14h30 la cérémonie commence et comme toute émission ça débute par “Supernana” de Michel Jonasz, le cercueil rentre, pas besoin de vous décrire l’émotion dans le lieu.. Autour du cercueil il y a une statue de Bouddha des bougies, une moine bouddhiste, elle a récité une prière c’était beau… Sa maman a dit quelques mots avec grand courage, ensuite Laurent fait son dernier duo avec Sup, très ému mais digne, discours avec humour et émotion (oui beaucoup d’émotion à cette cérémonie) quelques musiques très belles, une prière bouddhiste, chaque personne passe devant le cercueil pour verser quelques pétales de roses dessus, le cercueil sans va sous la musique de Jonasz, applaudissement quand le cercueil s’en va pour saluer une dernière fois cette grande dame, un dernier mot sur le livre de condoléances et voilà… on a fait au mieux pour rendre hommage à Supernana…. sa famille et Laurent nous ont vraiment offert une belle cérémonie….

Après on a pu parler avec son entourage radiophonique, le prince et le baron sont des gens aussi incroyable qu’à l’époque de Sky, la baronne de Rochefort est une personne charmante et comme demandé par quelques auditeurs et par notre volonté, on a été dire quelques mots à la maman de Sup pour lui dire que ses auditeurs sont avec elle et qu’on continuera à rire avec sa fille, elle a beaucoup apprécié et tient à vous envoyer ses remerciements…

Après cette cérémonie, l’âme de Sup s’est reposé au temple des 1000 Bouddhas au chateau de Plaige à Boulaye en Saône-et-Loire et ensuite elle s’en ai allé dans la rivière proche du temple que Sup apprécié beaucoup

Michael

Le 13 septembre, la disparition de Sup a été ombragé par le départ de Jacques Martin, les médias ont peu parlé de cette icone de la radio, je vous propose ici de réécouter ceux qui ont parler d’elle,je n’ai pas tout et remercie ceux qui l’ont fait à la radio, sur le net, dans la presse

 l’image ci-dessous a été réalisé par Maryline qui présidait l’association Educ Sida (qui n’existe plus aujourd’hui), Sup en était la marraine, Educ Sida avait pour mission de faire une prévention sur le SIDA auprès des jeunes dans les écoles, Sup et Laurent allaient dans les écoles pour en parler

 

Hommage d’une auditrice

?Tu as eu une belle vie, écrivais-tu dans ton myspace, malgré les épreuves tu as traversées… mais moi, Sup’, je t’imaginais vivre aussi longtemps que Mamie Léonne, oui, je t’aurais bien vue à 90 ans bien tassés, bon pied, bon œil, squatter les libre antenne avec ton rire et ton sens de la répartie inimitables !et ton sens de la répartie inimitables !

Je t’écoutais quand tu officiais sur Skyrock. Comme de nombreux auditeurs, j’écoutais tes émissions pour oublier mon quotidien, et parfois mes angoisses. Dans les moments difficiles, ta présence radiophonique me mettait du baume au cœur et chaque émission était comme une parenthèse enchantée.

Tu nous as fait partager ton univers. Tu as indéniablement contribué à ouvrir les esprits, le mien an tout cas, c’est sûr. Grâce à toi, j’ai découvert des tas de chanteurs auxquels je ne me serais pas intéressée sinon. Tes amis un peu “folles”, je les aurais sans doutes considérés comme des “bêtes curieuses” (sans être homophobe pour autant), si je ne les avais jamais entendus délirer avec toi… Comme je me réjouissais de les entendre débarquer, ainsi que tous les autres invités qui venaient se lâcher dans ton émission, plus déjantés les uns que les autres !

?Ton sens de l’humour et de la fantaisie, mais aussi l’auto-dérision dont tu as souvent fait preuve sont les qualités qui m’ont le plus marquée. Ta provoc’ n’était jamais gratuite, tes mouvements d’humeur et tes coups de gueule légendaires étaient justifiés voire nécessaires. Il n’y avait jamais rien de malsain dans tes propos, même les plus grossiers. Tu étais pour moi l’exemple d’une femme indépendante, loin du rôle de la ménagère de moins de 50 ans dans lequel de nombreuses filles s’enferment malgré elles. Une femme sujet, et non objet, un peu en marge des schémas traditionnels, et qui s’affirme comme telle, au risque de déranger ou choquer. Le tout sans que ce soit un combat, sans militantisme féministe, sans prise de tête quoi. Faire évoluer les mentalités, oui, mais sans faire de politique (tu détestais ça d’ailleurs…)

?Oui, une personne entière, sans concession, politiquement incorrecte, et ça faisait un bien fou d’entendre ça, une vraie bouffée d’oxygène ! On aurait bien besoin de ça aujourd’hui, car à présent, tout est formaté. Alors forcément, tu ne rentrais plus dans les cases… Tellement imprévisible, tellement entière, les employeurs potentiels savaient bien que pour rien au monde tu ne renierais ta personnalité… Les imbéciles, ne savent-ils pas qu’on s’ennuie ferme, aujourd’hui, en écoutant leur fm ?

Tu m’as beaucoup apporté, Supernana, je te dois beaucoup. Tu étais unique en ton genre et personne ne peut te remplacer. Tout ce que tu m’as apporté, je le garde en moi, c’est comme un trésor, et tu continueras de compter autant, sinon plus, qu’avant.

Merci pour tout ma belle.

Cat

 

 

Vous aussi laissez un message en cliquant ici pour Supernana, voici quelques témoignages, déclarations :

Oyez Oyez brave gens, en l’an de grâce 2007 le 14e jour de septembre, dame Supernana marquise de Courcy s’en est allée, Requiescat in pace!

Nous Eric-Othon-Goliath, prince de Haynin, d’Amancey etc. à tous nos vassaux, prélats, bourgeois, animaux et gueux faisons savoir ce que suit:
La principauté d’Amancey et tous ses baillages portera le grand deuil avec crêpe noire sur les palais et bâtiments officiels durant un mois, en mémoire de la très-haute et regrettée Dame Supernana. Les fanfares princières seront en adagio et un grand requiem sera célébré par le cardinal prince Philippe-Egon notre frère en la basilique Sainte Walpurge de Malans.
Les commerces, administrations et écoles seront fermés pour deux jours, et les prisonnier de la forteresse mis au cachot de même, en signe de pénitence. Par contre, la nuit de samedi devra être, en Sa glorieuse mémoire, un moment de joie, de liberté, de farce, de tolérance et de ripailles pour tous!
Car elle fut cette inimitable amie, déjantée mais si généreuse, à qui Nous devons tant.
Merci à tous ceux qui avaient maintenus si vivace son souvenir jusqu’ici, Nous ne l’oublierons plus.

Le prince de Haynin

A bientôt Sup et chapeau, on s’est bien amusé…tu es merveilleuse et ne changes pas, au Paradis des Oiseaux…

Le Baron RAGONDIN

Je suis Christophe Beaugrand, de Canal et Europe1, l’écouter m’a donné envie de faire de la radio et de faire ce boulot. J’étais impatient de l’écouter sur Europe1 le dimanche…

Je suis tombé sur sa premiere émission complètement par hasard un été chez ma grand mère. Je m’en souviens encore. Ca s’appelait La nuit des Auditeurs à l’époque. Avant Turlututu, C’etait extraordinaire. Je m’en rappelle encore comme si c’était hier avec mon walkman sous mon oreiller.

Elle raccrochait les auditeurs sans arrêt,c’était a mourir de rire

Merci à toi

Christophe Beaugrand

Merci a toi Sup pour tout ce que tu as apporte a la radio pirate et fm qui est d’ailleurs la meme on a fait un peu de radio dans la meme radio tout les deux

j’essaye depuis 4 jours de te joindre par frequence 3 ne te voyant pas sur la liste de la programmation de frequence 3 et 4 jours apres pendant mon emission a radio plus a toulouse j’apprends ta mort merci Sup pour le bohneur que tu nous as apporte gros bisous a toi


Dodo

Super Nana, n’est plus…

Triste nouvelle aujourd’hui.

J’ai découvert Sup’ et ” Ciel mon rock ” un soir ou je zappais sur la bande fm, j’ai desuite accroché au ton décallé, et à l’ambiance ” déconneuse ” de l’émission.

Nous sommes Vendredi 14 septembre 2007, je viens d’apprendre la disparition de celle qui a bercé mes nuits d’ado.
Pourquoi avec les milliards qu’on donne pour la recherche, il n’y a pas encore une solution pour éradiquer ce putain de cancer ?.

La vie est injuste.

Auditeurs, jeunes cailles et lémuriens, nous voila dans la peine, nous avont perdu notre confidente, notre soeur, notre amie …

Tu nous a quité trop tôt, Sup’ j’espère que la-haut, tu est en train de nous préparer une putain d’émission radiophonique ou tout sera possible, sans csa, sans retenue, car là ou tu repose maintenant, tu laisse tes ” Lémuriens, et cailles ” orphelins.

Orphelins de toi, de tes coups de gueule, de t’es délires, de ton ” enculage par les oreilles” de ta bonne hûmeur, de tes coups de blues…

Te voila parmis les anges, réserve-nous une place à coté de toi, car je peut t’assurer que quand on va tous se retrouver,on va pouvoir se dire.
– ” Putain, La Super Nana, elle nous encule toujours par les oreilles ” !

A la prochaine Sup’ …

On t’aime !

Greg

Moi qui suit bavard, je suis sans voix…

J’ai appris la nouvelle par téléphone pendant que je foncais comme une bombe sur l’autoroute, chier matin, ca n’arretait pas de sonner, et je m’attendais a tout, sauf a ca…
Je suis triste, mais, le plus dur, j’ai l’impression que j’ai une partie de moi qui s’en va, …
repose en paix, et j’espere que tu auras une ré incarnation comme tu la pensais en tant que bouddhiste.
Romuald (le Phoque de Nancy)

J’ai eu la chance de découvrir Supernana pendant ma jeunesse. Elle a largement contribué à mon envie de faire ce métier.

J’ai passé une période merveilleuse en étant son assistant à FUN TV. Elle m’a énormément appris.
Depuis cette aventure, nous nous sommes jamais quitté. Mardi après midi, j’étais au téléphone avec elle, et 2 semaines auparavant j’étais chez elle.
Hier j’ai appris cette terrible nouvelle.
Merci pour elle , pour tous vos messages.
Guillaume POT

Je suis toute chose, je viens à l’instant d’apprendre cette horrible nouvelle.C’est bizarre, ce matin en rentrant du travail, j’ai entendu maitre Lévy sur Europe 2 et je me suis demandée ce que devenait la Sup’.

Ma super Nana, j’ai pratiquemment arrêté de prendre mon pied à la radio dès que tu es “partie” de Sky, tu étais la meilleure, tu m’as fait aimer la radio et le Gin…Je pense à tes amis de radio qui doivent être bien tristes, Le Prince, Le baron, Laurent, ton petit chien et ton arno le dino…
çà fait longtemps que je ne t’avais pas entendu reparler de toi et c’est bien dommage que çà soit pour cette occasion, la radio perd une grande femme.
Je pense souvent à toi quand je ponctue mes phrases d’un “quand on est pas joli, on est poli!”
Paix à ton âme ma grande
Maud

Dire qu’on n’était même plus ados, loin de là… On s’est marré comme des dingues et aujourd’hui comme désormais, on ne se rappellera que des bons moments.

A bientôt SUP..!

Franck Verron (Marquis de Carrerra)