Laurent Petitguillaume, ami le plus fidèle de Supernana, le complice de toujours et il est aussi le parrain de notre association Ciel ma Sup (Propos recueilli en 2009)

Quand as-tu entendu Sup pour la première fois ?

A l’époque de carbone 14 comme tous les jeunes parisiens qui découvraient la bande FM.

Te souviens-tu de ta 1ère rencontre avec Sup ?

Je ne sais plus vraiment mais surement a carbone 14 car finalement j’y suis venu travailler les 4 derniers mois … après ça a fermé.

Votre 1ère émission ensemble c’était Turlututu (l’émission qui a un chapeau sur le pointu), qui a eu l’idée de cette émission ?

C’est nous deux très simplement avec sans doute les bons conseils de Pierre Bellanger, on s’est dit que pour ne pas avoir de problème avec la haute autorité il fallait changer les mots “crus” par des mots plus simples ou prudes.

11 ans après l’arrêt sur Skyrock Sup est encore très présente dans les mémoires des auditeurs, comment explique-tu ça ?

Je pense que les radios de l’époque étaient beaucoup plus trash , libres , originales et différentes les unes des autres donc elles ont marqué , de plus elles étaient encore jeunes et ciblées jeunes ,donc toute une génération se sentait vraiment plus en phase avec elles. Aujourd’hui c’est plutôt internet qui a pris ce rôle.

Une anecdote que tu retiens de cette période sur sky ou le meilleur souvenir ?

Non je n’ai rien en particulier,car c’était tous les soirs une foule d’anecdotes de rires de surprises de délires surtout auprès de Sup il ne passait jamais vraiment une journée, une soirée sans “histoires” , c’est tellement riche cette période là que je ne m’en souviens jamais précisément, et puis il y a aussi le fait que je déteste le passé…

Sup était l’exubérante, toi le posé et pourtant votre duo a fonctionné, comment expliques-tu ça ?

Et bien justement parce qu’il y avait cet équilibre, mais en fait souvent sup me disait que sous mes airs de premier de la classe avec mon second degré je racontai des choses pires qu’elle . C’est vrai que nous formions un très bon duo, exercice très compliquée dans ce métier

Tu es animateur sur RTL (actuellement sur Nostalgie) et sur France 3, le talk-show te manque pas ?

Non car je ne vois pas avec qui je pourrais les faire aujourd’hui.

?

Aujourd’hui un site officiel, une association sur Supernana, elle va encore nous faire rire longtemps, un mot à dire à ceux et celles qui vont découvrir ou re-découvrir Supernana ?

Oui , n’oubliez pas que derrière cet humour cette truculence ,il y avait une énorme volonté d’aider ceux et celles qui en ont besoin. Alors faisons comme elle un peu plus dans notre quotidien

Merci Laurent
Retrouvez-le sur France Bleu 107.1