Manu Lévy

Par Michael de Show Supernana

Manu Lévy nous a fait énormément rire avec Supernana, retrouvez notre interview et ses réponses décalées (propos recueilli en 2009) :

Quand as-tu entendu parler de Sup’ pour la 1ère fois ?
En 2007, le jour de son enterrement. Je me baladais au Père-Lachaise, comme tous les jours, et paf… Un embouteillage dans les allées! C’était elle.

Te souviens-tu de votre 1ere rencontre ?
Le même jour, au Père-Lachaise. Sympa. On n’a pas beaucoup papoté, elle n’était pas très loquace, mais c’était une bonne soirée.

On sait que l’émission « les Monstres » existe grâce à Sup, ce serait lors d’un soir sur Sky, elle t’invite à son émission, il y avait aussi JC (à l’époque il animait le matin les joujournalistes sur sky) et c’est à la suite de ça qu’elle aurait pensé à une émission avec vous 2 ? Est-ce vrai ? JC et toi, vous ne vous connaissiez pas avant cette soirée ? Car lors de cette émission que l’on pourra retrouver sur le site officiel, votre complicité était immédiate.
Oui, en gros, c’est ça. On a fait une émission tous les 3, un samedi soir, je ne connaissais pas JC. Je l’avais vu juste une fois à une orgie romaine.
La complicité venait soit de notre professionnalisme, soit de l’alcool posé entre les micros. Ou posé sous la table. Ou les deux. Je sais plus trop bien. Bref, tu l’auras compris, ça venait de notre professionnalisme.

Le 25 juillet 94 j’ai une émission test avec toi, JC et Supernana un matin, le fichier se nomme test, est-ce une vraie émission diffusé à l’antenne ou juste un pilote ? J’ai eu cet enregistrement par Sup
C’est une vraie émission. Il s’agissait de tester une matinale possible. Mais le trio ne fonctionnait pas bien comme ça.

Vous avez la plupart du temps été un animateur de duo (Arthur, JC pour les Monstres, Nagui), aurais-tu aimé faire un talk-show avec Sup ?
Pas possible. Problème de place dans le studio!

Tu étais sur Europe 1 dans Arthur et les pirates, Sup sur skyrock malgré tout tu passais sur Sky en tant qu’auditeur ou invité de l’émission à délirer à l’antenne à jouer au DJ avec le pdg de Sky le chevalier Bellanger comme si la concurrence n’existait que entre les directions des radios. Est-ce que seule Sup pouvait faire ce genre de choses ? Et est-ce qu’aujourd’hui on pourrait refaire cette même ambiance ?
Seule Sup’ a osé le faire, en tout cas ! Et ça a marché. Aujourd’hui, je pense que… Que… Je pense que je ne sais pas et qu’il est temps que j’aille me coucher.

Une anecdote, meilleur souvenir sur cette période ???
Il y a beaucoup de souvenirs. Allons-y pour celui-là: les animateurs des autres radios écoutaient l’émission de Sup’ tout en faisant leur émission. Un soir, ils ont tout simplement passé des disques qu’on demandait en direct sur Skyrock. Un grand moment!

11 ans après l’arrêt sur Skyrock, Sup est encore très présente dans les mémoires des auditeurs, comment expliques-tu ça ?
L’alcool.

Pour toi aujourd’hui, y a t’il une émission de radio aussi déjantée que celle de Sup ?
Julien Courbet, sur RTL.

Aujourd’hui un site officiel, une association sur Supernana, elle va encore nous faire rire longtemps, un mot à dire à ceux qui vont découvrir ou re-découvrir Sup’ ?
Ne me demandez pas si c’était un bon coup, j’ai jamais essayé.

?

?

Merci Maître Lévy

Retrouvez Manu dans le 6-9 d’NRJ