Le Répondeur de Supernana

Lâchez-vous ! Laissez une dédicace, un souvenir ou un mot doux. Ici, c'est radio libre.

📞 Laisse un message

📸 Souvenirs & Hommages

VéVéVé Magazine

Collection de photos et souvenirs du magazine culte

📷 Voir l'album

VéVéVé Magazine Vol. 2

Plus de photos et moments inoubliables

📷 Voir l'album

Dictionnaire Amoureux

Le dictionnaire amoureux de Supernana

📷 Voir l'album

🎨 Hommage en Dessin

Un dessin réalisé par Louis

Dessin hommage à Supernana par Louis

💬 Messages des Auditeurs

Oyez Oyez brave gens, en l'an de grâce 2007 le 14e jour de septembre, dame Supernana marquise de Courcy s'en est allée, Requiescat in pace!

Nous Eric-Othon-Goliath, prince de Haynin, d'Amancey etc. à tous nos vassaux, prélats, bourgeois, animaux et gueux faisons savoir ce qui suit :

La principauté d'Amancey et tous ses baillages portera le grand deuil avec crêpe noire sur les palais et bâtiments officiels durant un mois, en mémoire de la très-haute et regrettée Dame Supernana. Les fanfares princières seront en adagio et un grand requiem sera célébré par le cardinal prince Philippe-Égon notre frère en la basilique Sainte Walpurge de Malans.

Les commerces, administrations et écoles seront fermés pour deux jours, et les prisonniers de la forteresse mis au cachot de même, en signe de pénitence. Par contre, la nuit de samedi devra être, en Sa glorieuse mémoire, un moment de joie, de liberté, de farce, de tolérance et de ripailles pour tous !

Car elle fut cette inimitable amie, déjantée mais si généreuse, à qui Nous devons tant.
Merci à tous ceux qui avaient maintenu si vivace son souvenir jusqu'ici, Nous ne l'oublierons plus.
Le Prince de Haynin Septembre 2007
À bientôt Sup et chapeau, on s'est bien amusé… tu es merveilleuse et ne changes pas, au Paradis des Oiseaux…
Le Baron Ragondin Septembre 2007
Je suis Christophe Beaugrand, de Canal et Europe1, l'écouter m'a donné envie de faire de la radio et de faire ce boulot. J'étais impatient de l'écouter sur Europe1 le dimanche…

Je suis tombé sur sa première émission complètement par hasard un été chez ma grand-mère. Je m'en souviens encore. Ça s'appelait La nuit des Auditeurs à l'époque. Avant Turlututu. C'était extraordinaire. Je m'en rappelle encore comme si c'était hier avec mon walkman sous mon oreiller.

Elle raccrochait les auditeurs sans arrêt, c'était à mourir de rire.
Merci à toi.
Christophe Beaugrand Septembre 2007
Merci à toi Sup pour tout ce que tu as apporté à la radio pirate et FM qui est d'ailleurs la même. On a fait un peu de radio dans la même radio tous les deux.

J'essaye depuis 4 jours de te joindre par Fréquence 3, ne te voyant pas sur la liste de la programmation de Fréquence 3, et 4 jours après pendant mon émission à Radio Plus à Toulouse j'apprends ta mort.

Merci Sup pour le bonheur que tu nous as apporté. Gros bisous à toi.
Dodo Septembre 2007
Super Nana n'est plus… Triste nouvelle aujourd'hui.

J'ai découvert Sup' et « Ciel mon rock » un soir où je zappais sur la bande FM, j'ai de suite accroché au ton décalé, et à l'ambiance « déconneuse » de l'émission.

Nous sommes vendredi 14 septembre 2007, je viens d'apprendre la disparition de celle qui a bercé mes nuits d'ado.

Pourquoi avec les milliards qu'on donne pour la recherche, il n'y a pas encore une solution pour éradiquer ce putain de cancer ?
La vie est injuste.

Auditeurs, jeunes cailles et lémuriens, nous voilà dans la peine, nous avons perdu notre confidente, notre sœur, notre amie…

Tu nous as quittés trop tôt, Sup' j'espère que là-haut, tu es en train de nous préparer une putain d'émission radiophonique où tout sera possible, sans CSA, sans retenue, car là où tu reposes maintenant, tu laisses tes « Lémuriens et cailles » orphelins.

Orphelins de toi, de tes coups de gueule, de tes délires, de ton « enculage par les oreilles », de ta bonne humeur, de tes coups de blues…

Te voilà parmi les anges, réserve-nous une place à côté de toi, car je peux t'assurer que quand on va tous se retrouver, on va pouvoir se dire :
– « Putain, La Super Nana, elle nous encule toujours par les oreilles ! »

À la prochaine Sup'… On t'aime !
Greg Septembre 2007
Moi qui suis bavard, je suis sans voix…

J'ai appris la nouvelle par téléphone pendant que je fonçais comme une bombe sur l'autoroute, ce matin, ça n'arrêtait pas de sonner, et je m'attendais à tout, sauf à ça…

Je suis triste, mais le plus dur, j'ai l'impression que j'ai une partie de moi qui s'en va…

Repose en paix, et j'espère que tu auras une réincarnation comme tu la pensais en tant que bouddhiste.
Romuald (le Phoque de Nancy) Septembre 2007
J'ai eu la chance de découvrir Supernana pendant ma jeunesse. Elle a largement contribué à mon envie de faire ce métier.

J'ai passé une période merveilleuse en étant son assistant à FUN TV. Elle m'a énormément appris.

Depuis cette aventure, nous ne nous sommes jamais quittés. Mardi après-midi, j'étais au téléphone avec elle, et 2 semaines auparavant j'étais chez elle.

Hier j'ai appris cette terrible nouvelle.
Merci pour elle, pour tous vos messages.
Guillaume Pot Septembre 2007
Je suis toute chose, je viens à l'instant d'apprendre cette horrible nouvelle. C'est bizarre, ce matin en rentrant du travail, j'ai entendu maître Lévy sur Europe 2 et je me suis demandé ce que devenait la Sup'.

Ma super Nana, j'ai pratiquement arrêté de prendre mon pied à la radio dès que tu es « partie » de Sky, tu étais la meilleure, tu m'as fait aimer la radio et le Gin… Je pense à tes amis de radio qui doivent être bien tristes, Le Prince, Le Baron, Laurent, ton petit chien et ton Arno le Dino…

Ça fait longtemps que je ne t'avais pas entendu reparler de toi et c'est bien dommage que ça soit pour cette occasion, la radio perd une grande femme.

Je pense souvent à toi quand je ponctue mes phrases d'un « quand on n'est pas joli, on est poli ! »

Paix à ton âme ma grande.
Maud Septembre 2007
Dire qu'on n'était même plus ados, loin de là… On s'est marré comme des dingues et aujourd'hui comme désormais, on ne se rappellera que des bons moments.

À bientôt SUP..!
Franck Verron (Marquis de Carrerra) Septembre 2007